OMNIDIAR®

Aliment

Mise à jour le 17 décembre 2018

Type et catégorie d'aliment

Aliment complémentaire pour veaux diarrhéiques.

Utilisation

Chez les veaux : stabilisation du bilan des électrolytes et de l’eau en cas de risques de troubles digestifs (diarrhée).

Mode d’emploi

Voie orale.

- 1er jour : diluer et distribuer 1 sachet d’Omnidiar® dans 2 litres d’eau tiède (ou de lait tiède), 2 à 3 fois par jour. Respecter la température de distribution (autour de 40°C).

- 2e jour : si amélioration visible de l’état du veau, diluer et distribuer 1 sachet d’Omnidiar® dans 2 litres d’eau tiède (ou de lait tiède). Dans le cas contraire, procéder de la même façon que le 1er jour.

Prévoir 3 sachets par veau.

Omnidiar® s’utilise en complément ou remplacement de l’allaitement naturel ou artificiel et en complément d’un traitement étiologique.

Chez la majorité des veaux, les fèces reprennent leur consistance normale en moins de 24 heures après l’administration du produit.

Composition

Composition :
Dextrose, pulpe de pomme, pectine, amidon de pomme de terre, chlorure de sodium, citrate de potassium, acétate de sodium, graines de Psyllium, farine de caroube, pulpe d’agrumes, bicarbonate de sodium, huile de colza, farine de riz, oligofructoses, extrait de malt, levures et composants de levures, spiruline (algues séchées), chlorure de potassium, phosphate de sodium, oxyde de magnésium.

Constituants analytiques :
Protéines brutes ..... 3,5 %
Cellulose brute ..... 4,1 %
MGB ..... 3,3 %
Cendres brutes ..... 17,3 %
Sodium ..... 5,28 %
Potassium ..... 2,42 %
Chlorures ..... 3,54 %
Bicarbonate ..... 1,7 %
Citrate ..... 8,4 %
Total sources d’hydrates de carbone ..... 69 %

Liste des additifs

Additifs par kg

- Vitamines :
E300. Acide-L-ascorbique ..... 10 000 mg
3a. Bétaïne ….. 10 000 mg

- Oligo-éléments :
E5. Manganèse (chélate de manganèse de glycine, hydraté) ..... 650 mg

Propriétés des ingrédients et caractéristiques du produit

Formulée à base de 24 ingrédients, dont 9 plantes, Omnidiar® est une solution réhydratante qui associe 6 fonctions en un seul produit.

- Omnidiar® intervient dans la stabilisation du bilan des électrolytes et permet d’assurer une compensation isotonique du déficit électrolytique.

- Omnidiar® assure un effet "tampon" par l’apport de différentes substances alcalinisantes dont le bicarbonate, le citrate et l’acétate. La valeur seuil, technique et réglementaire, en bicarbonate et citrate n’est pas dépassée en concentration (< 40 mmol/l), ce qui permet à Omnidiar® de ne pas perturber la formation du caillé.

- Omnidiar® a été formulé pour pouvoir être mélangé au lait lors de sa préparation.

- Omnidiar® est riche en protopectines (pommes et légumineuses), qui lui confèrent la faculté de former un gel (mucilage) qui assure la protection physique de la paroi intestinale contre les germes, et favorise ainsi la rétention d’eau et d’électrolytes par sa polymérisation. Le riz et caroube ajoutés dans la formule complètent l’action de la protopectine dans sa fonction de "tapissage" et de "ralentissement du transit". Dans le gros intestin, les protopectines sont métabolisées en AGV (acides gras volatils) qui favorisent la réabsorption d’eau et de sodium.

- Par sa formule riche en fructo-oligosacharides, dextrose et protopectines, Omnidiar® assure un apport énergétique équilibré (254 kcal/l) au regard des besoins d’un veau déshydraté de stade 1 à 2 qui s’ajoute à l’énergie apporté par le lait.

- Omnidiar® est riche en prébiotiques (FOS), spiruline et levures. Ces composés contribuent à favoriser le développement de la flore intestinale bénéfique de l’intestin du veau au détriment de la flore pathogène.

- Omnidiar® constitue un apport d’oligo-éléments, de vitamines (vitamine C, A, E) et minéraux notamment par la spiruline, colza et le malt, bétaïne, qui participent à soutenir l’organisme du veau fragilisé par des évènements de malnutrition ou de stress.

- Arômatisé à la pomme et agrumes, hydrosoluble, facile à mélanger et à préparer, Omnidiar® présente une bonne appétence.

Présentations et quantité

Boîte de 48 sachets de 70 g


GTIN : 03760247910223



Exploitant :

MSD Santé Animale
Rue Olivier de Serres
B.P. 17144
49071 BEAUCOUZE CEDEX
Tél : 02.41.22.83.83
Fax : 02.41.22.83.00

TOUS LES PRODUITS SITE INTERNET