ADAPTIL® Spray 20 ml

Hygiene

Mise à jour le 26 mai 2018

Fonction du produit

ADAPTIL® Spray constitue une solution pratique et naturelle pour réconforter les chiens lors des transports et voyages.
Pour contrôler d’autres situations potentiellement stressantes, ADAPTIL® Spray peut être utilisé conjointement avec ADAPTIL® Diffuseur ou ADAPTIL® Collier.
ADAPTIL® Spray ne convient pas dans les cas d’hyperactivité ou d’agressivité.

Caractéristiques

En période d’allaitement, les chiennes produisent naturellement une phéromone d’apaisement. Cette phéromone, reconnue pour ses propriétés calmantes et rassurantes, permet de réduire, chez le chiot, les manifestations du stress induites par de nouvelles expériences ou des situations inhabituelles.
Des travaux de recherche ont montré qu’un analogue synthétique de cette phéromone canine (DAP®) produit un effet apaisant chez les chiots et chez les chiens de tout âge.L’efficacité d’ADAPTIL® a été démontrée dans de nombreuses études publiées dans des revues scientifiques réputées ou présentées lors de conférences internationales (sous le nom de marque DAP® jusqu’en 2011).

Contrôle du stress et de l’anxiété : s’adapter à un nouvel environnement ou faire face ponctuellement à des situations difficiles ou inquiétantes peuvent être source de stress chez le chien. Chez certains chiens, des peurs légères ou de simples inquiétudes peuvent évoluer en véritables phobies.

Composition

Analogue de phéromone apaisante de chienne allaitante ..... 2 %

Isopropanol QSP ..... 20 ml

Mode d’emploi

Appliquer 8 à 10 vaporisations d’ADAPTIL® Spray au moins 15 minutes avant d’introduire le chien dans la voiture ou la caisse de transport. Pulvériser le produit sur chacun des 4 coins de la caisse puis appliquer 2 vaporisations sur la partie inférieure et 2 vaporisations sur la partie supérieure.
Le produit agit généralement pendant 4 ou 5 heures. Pour les longs trajets, renouveler l’application après ce délai ou dès que les signes de stress réapparaissent. Dans ce cas, sortir le chien de la caisse ou de la cage de transport pendant au moins 15 minutes pour permettre au solvant alcoolique de s’évaporer.
Renouveler l’application d’ADAPTIL® Spray avant chaque voyage, après nettoyage complet de la caisse de transport.

Pour contrôler les manifestations de stress lié à des situations à risque (adoption,déménagement, nouvel arrivant, séjour en pension, bruits intenses ou lorsque le chien est laissé seul à la maison) en association avec ADAPTIL® Collier ou ADAPTIL® Diffuseur.
Appliquer ADAPTIL® Spray directement dans le panier du chien ou à l’intérieur de la caisse ou du chenil, au moins 15 minutes avant d’y introduire l’animal.
Renouveler l’application 2 fois par jour.

ADAPTIL® Spray ne tache pas et ne marque pas. Cependant nous recommandons de procéder à un essai sur une surface cachée ou peu visible avant utilisation. ADAPTIL® Spray ne doit pas être pulvérisé directement sur l’animal ou à proximité de son museau. Dans tous les cas, des modifications environnementales et/ou un traitement comportemental peuvent s’avérer nécessaires. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Précautions d’emploi

ADAPTIL® Spray est destiné aux chiens, il n’est pas sédatif et n’a pas d’effet sur les humains et sur les autres animaux.
ADAPTIL® Spray peut être utilisé seul ou en association avec un médicament. ADAPTIL® Spray n’est pas un médicament vétérinaire. Si votre chien présente des signes de pathologie, consultez votre vétérinaire.

Facilement inflammable. Conserver à l’écart de toute flamme ou source d’étincelles.
Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
Ne pas fumer.
Conserver le récipient bien fermé.
Conserver à température ambiante.

Présentations et quantité

Présentoir de 12 flacons pulvérisateurs de 20 ml


GTIN : 03411112017393



Exploitant :

CEVA Santé animale
10 avenue de la Ballastière
33500 LIBOURNE
Tél : 05.57.55.40.40
Fax : 05.57.55.41.98

TOUS LES PRODUITS SITE INTERNET