FELIWAY® CLASSIC Spray 60 ml

Hygiene

Mise à jour le 17 août 2018

Fonction du produit

FELIWAY® Spray contient un analogue de la fraction F3 de la phéromone faciale féline et constitue une solution pratique et naturelle pour :
- contrôler les manifestations liées au stress chez le chat telles que :
. marquage urinaire, en association avec FELIWAY® Diffuseur pour de meilleurs résultats ;
. griffades.
- rassurer le chat lors de :
. transports, voyages ;
. autres situations à risque (cohabitation difficile avec d’autres chats, adoption, déménagement, travaux d’aménagement, nouvelle décoration, nouvel arrivant, fête à la maison...).

FELIWAY® peut être utilisé sous la direction d’un vétérinaire ou d’un comportementaliste qualifié pour des troubles comportementaux ou des problèmes médicaux.

Caractéristiques

Lorsqu’un chat se sent en sécurité, il frotte sa tête contre les objets qui se trouvent dans l’environnement local (meubles, coins de mur ou rideaux), déposant des substances appelées phéromones faciales. Ces phéromones sont spécifiques aux chats et véhiculent un message de sécurité, d’apaisement et de bien-être.
FELIWAY® est une reproduction synthétique de la phéromone faciale. Cette phéromone, reconnue pour ses propriétés rassurantes et réconfortantes, aide les chats à faire face aux changements de leur environnement et aux situations stressantes.

Composition

Un flacon contient :
Fraction d’analogue structural des phéromones faciales de chat ..... 10 %

Excipient QSP ..... 60 ml

Mode d’emploi

FELIWAY® Spray peut être pulvérisé directement sur la literie, les murs, les meubles, les cages de transport, dans la voiture.
Agiter FELIWAY® Spray avant utilisation puis pulvériser à 10 cm environ du support souillé. Le flacon doit être maintenu à la verticale.
Attention : FELIWAY® Spray doit être stocké à température ambiante.
Le produit ne tache pas et ne marque pas. Cependant nous recommandons de procéder à un essai sur une surface cachée ou peu visible avant utilisation.

- Pour rassurer le chat pendant le transport en voiture
. Appliquer FELIWAY® Spray dans le sac de transport environ 15 minutes avant d’y introduire le chat. Pulvériser le produit sur chacun des 4 coins du sac ou de la cage puis appliquer 2 vaporisations sur la partie inférieure (plancher) et 2 vaporisations sur la partie supérieure (haut de la cage ou du sac de transport).
. Le produit agit généralement pendant 4 ou 5 heures bien que chaque animal puisse y répondre différemment. Pour les longs trajets, renouveler l’application après ce délai ou dès que les signes de stress réapparaissent. Dans ce cas, sortir le chat de la cage pendant au moins 15 minutes pour permettre au solvant alcoolique de s’évaporer.
De plus, pour une efficacité optimale, le chat doit être à jeun depuis un minimum de 6 heures avant le départ, afin d’éviter les nausées et les vomissements ; en revanche, il n’est pas nécessaire de diminuer l’apport en eau.
. Renouveler l’application de FELIWAY® Spray avant chaque voyage, après nettoyage complet du sac ou de la cage de transport.

- Pour réduire le marquage urinaire à l’intérieur
.  Pour contrôler et éviter les manifestations de marquage urinaire, il faut tout d’abord éviter de nettoyer les zones déjà marquées à l’aide de détergents à base d’ammoniaque ou d’eau de Javel car les chats sont très sensibles aux odeurs fortes. Préférer l’eau, l’alcool médical ou une solution nettoyante sans odeur pour traiter les zones souillées.
. Appliquer FELIWAY® Spray 1 fois par jour, directement sur les spots urinaires et les objets saillants à 20 cm du sol.
Attendre 15 minutes avant d’introduire le chat dans la pièce afin de faciliter l’évaporation du solvant alcoolique.
. L’utilisation de FELIWAY® Spray peut être arrêtée dès la reprise du marquage facial (le chat marque son territoire avec ses propres phéromones). Si aucun signe d’amélioration n’est observé, il est conseillé de poursuivre l’utilisation pendant au moins 1 mois.
Bien que des résultats immédiats puissent être constatés, la diminution du marquage urinaire est généralement progressive au cours du temps.
. Pour une efficacité renforcée, FELIWAY® Spray peut être utilisé en association avec FELIWAY® Diffuseur.

- Pour éviter le marquage urinaire (nouvelle maison, location de vacances, nouvel environnement ou situation stressante)
. Pulvériser FELIWAY® Spray 1 fois par jour sur les objets saillants qui pourraient attirer le chat. Le produit doit être appliqué à 20 cm du sol environ.
Attendre 15 minutes avant d’introduire le chat dans la pièce où le produit a été pulvérisé pour permettre au solvant alcoolique de s’évaporer.
. Lorsqu’un chat a des antécédents de marquage urinaire, FELIWAY® Diffuseur peut être utilisé en complément de FELIWAY® Spray. Dans ce cas, le diffuseur doit être branché dans la pièce où le chat passe le plus de temps, au minimum 48 heures avant un événement stressant, tel que l’arrivée d’un nouvel animal domestique, des travaux de construction, une fête à la maison, un déménagement, etc.

- Pour contrôler et éviter les griffades
. Pulvériser FELIWAY® Spray sur les surfaces marquées 1 fois par jour pendant 3 à 4 semaines (environ 6 pulvérisations par jour).
Attendre 15 minutes avant d’introduire le chat dans la pièce où le produit a été pulvérisé pour permettre au solvant alcoolique de s’évaporer.
. Placer un griffoir visible à proximité des zones griffées.

- Pour aider le chat à faire face aux situations stressantes (nouvelle maison, chatterie, changement de mobilier...).
Pour une efficacité renforcée ou dans les endroits où le diffuseur n’est pas pratique d’utilisation (refuge, cage d’hospitalisation, chatterie...), FELIWAY® Spray peut être utilisé en association avec FELIWAY® Diffuseur.
Dans ce cas, FELIWAY® Spray doit être appliqué directement sur le lieu de couchage ou dans la cage au moins 15 minutes avant d’introduire le chat pour permettre au solvant alcoolique de s’évaporer.

- Pour réduire les conflits dans les foyers multi-chats
Pour limiter le stress lié à la présence de plusieurs chats sur un même territoire, FELIWAY® Diffuseur est la présentation la plus adaptée. Cependant, comme le risque de marquage urinaire est plus important dans les foyers multi-chats, l’utilisation conjointe de FELIWAY® Spray et FELIWAY® Diffuseur permet une efficacité renforcée.
Dans ce cas, FELIWAY® Spray doit être pulvérisé 2 ou 3 fois par jour sur les endroits marqués et 1 fois par jour sur les objets saillants.

FELIWAY® Spray ne doit pas être pulvérisé directement sur l’animal.

Précautions d’emploi

Conserver à l’écart de toute flamme ou source d’étincelles.
Conserver hors de la portée des enfants.
Ne pas fumer.
Conserver le récipient bien fermé.
Conserver à température ambiante.
Facilement inflammable.

Présentations et quantité

Flacon pulvérisateur de 60 ml


GTIN : 03411110002346



Exploitant :

CEVA Santé animale
10 avenue de la Ballastière
33500 LIBOURNE
Tél : 05.57.55.40.40
Fax : 05.57.55.41.98

TOUS LES PRODUITS SITE INTERNET