Chez les chiens à partir de 3 mois d'âge :
- immunisation active contre la maladie de Carré, l'hépatite infectieuse canine, les infections par l'adénovirus de type 2 et le virus parainfluenza canin, la parvovirose, la rage et les leptospiroses dues à L. interrogans sérogroupe canicola et L. interrogans sérogroupe icterohaemorrhagiae.

Voie sous-cutanée.

Après reconstitution du lyophilisat à l'aide de la suspension, administrer par injection sous-cutanée une dose de vaccin selon le shéma vaccinal suivant :

- Primovaccination : à partir de 8 semaines d'âge, une injection de CANIGEN® CHPPi/L suivie d'une injection de CANIGEN® CHPPi/LR 3 à 4 semaines après. L'injection de CANIGEN® CHPPi/LR ne doit pas se faire avant 3 mois d'âge.
- Vaccination de rappel : une injection annuelle de CANIGEN® CHPPi/LR.

Lyophilisat (avant lyophilisation)
Une dose contient :
Virus vivant atténué de la maladie de Carré (CDV), souche Lederle ..... 103-105 DICC50*
Adénovirus canin de type 2 vivant atténué (CAV-2), souche Manhattan ..... 104-106 DICC50*
Parvovirus canin vivant atténué (CPV), souche CPV780916 ..... 105-107 DICC50*
Virus parainfluenza canin vivant atténué (CPIV), souche Manhattan ..... 105-107 DICC50*

Suspension
Une dose de 1 mL contient :
Leptospira interrogans canicola, inactivé ..... ≥ 80 % de protection**
Leptospira interrogans icterohaemorrhagiae, inactivé ..... ≥ 80 % de protection**
Virus rabique inactivé, souche VP12 ..... ≥ 1 UI

Hydroxyde d'aluminium gel 3 % ..... 0,1 mL

* DICC50 : dose infectant 50 % des cultures cellulaires.
** 80 % de protection chez le hamster (selon l'essai d'activité de la monographie 447 de la Pharmacopée européenne).

Virus vivant atténué maladie de Carré (CDV), Adénovirus canin de type 2 vivant atténué (CAV-2), Parvovirus canin vivant atténué (CPV), Virus parainfluenza canin vivant atténué (CPiV), Virus rabique inactivé, L. interrogans sérogroupe Canicola, L. interrogans sérogroupe Icterohaemorrhagiae, Hydroxyde d'aluminium

À ne délivrer que sur ordonnance.
Usage vétérinaire.

Le vaccin est destiné à induire une immunité active contre le virus de la maladie de Carré, l'adénovirus canin, le parvovirus canin, le virus parainfluenza canin, le virus rabique, Leptospira interrogans sérogroupe canicola et Leptospira interrogans sérogroupe icterohaemorrhagiae.

Non connues.

Après vaccination, les souches vaccinales virales vivantes peuvent diffuser chez des animaux vaccinés sans aucune conséquence pathologique.
La présence d'anticorps d'origine maternelle est susceptible d'interférer avec la prise vaccinale.

Un léger œdème ou une légère tuméfaction (parfois douloureux à la palpation) peut apparaître occasionnellement au point d'injection durant les heures qui suivent la vaccination. Cette réaction locale disparaît spontanément en quelques heures sans traitement particulier.
Des réactions occasionnelles d'hypersensibilité peuvent être observées chez certains animaux.

Ne vacciner que les chiens en bonne santé.
Il est recommandé de traiter les animaux contre les parasites intestinaux au moins 10 jours avant la vaccination.

En cas d'auto-injection accidentelle, demander immédiatement l'avis d'un médecin et lui montrer la notice et l'étiquette du vaccin.

Autres précautions

Ne pas utiliser durant la gestation et la lactation.

Aucun effet indésirable autre que ceux mentionnés à la rubrique "Effets indésirables (fréquence et gravité)" n'a été constaté après administration d'une surdose de vaccin (10 doses de lyophilisat et 2 doses de suspension).

Aucune information n'est disponible sur l'innocuité et l'efficacité de l'association de ce vaccin avec un autre médicament vétérinaire. En conséquence, la décision d'utiliser ce vaccin avant ou après un autre médicament vétérinaire doit être prise au cas par cas.

Ne pas mélanger avec d'autres médicaments.

18 mois.
Après reconstitution du vaccin : utiliser immédiatement.

Conserver et transporter à une température comprise entre +2°C et +8°C, à l'abri de la lumière.
Ne pas congeler.

Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.

VIRBAC
1ère avenue 2065 m LID
06516 CARROS France

Numéro d’autorisation de mise sur le marché