- Immunisation active des porcs contre le circovirus porcin de type 2 afin de réduire la charge virale dans le sang et les tissus lymphoïdes, l’excrétion fécale et les lésions dans les tissus lymphoïdes associées à l’infection par le PCV2.
Une protection a été démontrée contre les circovirus porcins de types 2a, 2b et 2d.
- Immunisation active des porcs contre Mycoplasma hyopneumoniae afin de réduire les lésions pulmonaires associées à l’infection par Mycoplasma hyopneumoniae.
Début de l’immunité (des 2 programmes de vaccination) : 3 semaines après (la dernière) vaccination.
Durée de l’immunité (des 2 programmes de vaccination) : 23 semaines après (la dernière) vaccination.
De plus, il a été démontré que la vaccination réduit les pertes de gain de poids dans les conditions de terrain.
- Programme de vaccination à dose unique
Une dose unique de 2 mL chez les porcs à partir de 3 semaines d’âge.
- Programme de vaccination par répartition de doses
Deux injections chacune de 1 mL chez les porcs à partir de 3 jours d’âge avec un intervalle d’environ 3 semaines.
Le choix du schéma posologique, y compris l'âge de la vaccination, devrait tenir compte des circonstances de l'élevage. Dans les situations où le niveau d'anticorps d'origine maternelle contre le PCV2 est supposé être modérément élevé ou très élevé, il est recommandé d'utiliser le programme de vaccination par répartition de doses ou de retarder l'âge de la vaccination.
Bien agiter avant l'administration et par intermittence pendant le processus de vaccination.
L'utilisation d'une seringue multi-doses est recommandée. Utilisez les dispositifs de vaccination conformément aux instructions du fabricant. Le vaccin doit être administré de manière aseptique. Lors du stockage, un léger dépôt noir peut apparaître et l'émulsion peut se séparer en deux phases distinctes.
Lors de l'agitation, le dépôt noir disparaît et l'émulsion redevient homogène.
- Substances actives:
Circovirus porcin de type 1 chimérique recombinant inactivé exprimant la protéine ORF2 du circovirus porcin de type 2a ..... 1,5 – 4,9 AR*
Circovirus porcin de type 1 chimérique recombinant inactivé exprimant la protéine ORF2 du circovirus porcin de type 2b ..... 1,5 – 5,9 AR*
Mycoplasma hyopneumoniae inactivé, souche P-5722-3 ..... 1,5 – 4,7 AR*
- Adjuvant:
Squalane ..... 0,4% (v/v)
Poloxamèrer 401 ..... 0,2% (v/v)
Polysorbate 80 ..... 0,032% (v/v)
- Excipient(s):
Thiomersal ..... 0,2 mg
Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance :
Produit immunologique : délivrance soumise à ordonnance
Zéro jour.
Aucune.
Vacciner uniquement les animaux en bonne santé.
Une augmentation transitoire de la température corporelle, n’excédant pas 2,1°C, est très fréquente après la vaccination et disparaît spontanément dans les 24 heures sans traitement. Dans une étude de laboratoire, un examen post-mortem du site d'injection, réalisé 2 semaines après l'administration d'une dose unique répétée du vaccin, a très fréquemment révélé une légère réponse inflammatoire lymphocytaire granulomateuse. Les réactions tissulaires locales sous forme de gonflement au site d'injection, inférieur à 2 cm de diamètre, sont fréquentes et peuvent durer jusqu'à 10 jours. Peu fréquemment, un érythème peut être observé au cours des 24 premières heures suivant la vaccination.
Des réactions d’hypersensibilité, des vomissements, une incoordination, une léthargie et une respiration difficile ont été peu fréquemment observés dans les études terrain. Les animaux récupèrent généralement dans les 24 heures.
La fréquence des effets indésirables est définie comme suit :
- très fréquent (effets indésirables chez plus d’1 animal sur 10 animaux traités)
- fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités)
- peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités)
- rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités)
- très rare (moins d’un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).
Vacciner uniquement les animaux en bonne santé.
Aucune information n’est disponible sur l’innocuité du vaccin chez les verrats reproducteurs. Ne pas utiliser chez les verrats reproducteurs.
Sans objet
L’innocuité du médicament vétérinaire n’a pas été établie en cas de gestation ou de lactation. Ne pas utiliser durant la gestation et la lactation
Dans les études complémentaires portant sur le surdosage, une léthargie et une polypnée ont été observées. Des gonflements transitoires légers au site d'injection peuvent survenir jusqu'à 1 jour. Une fièvre transitoire (maximum 41,1 ° C) peut survenir jusqu'à 12 heures.
Aucune information n’est disponible concernant l’innocuité et l’efficacité de ce vaccin lorsqu’il est utilisé avec un autre médicament vétérinaire. Par conséquent, la décision d’utiliser ce vaccin avant ou après un autre médicament vétérinaire doit être prise au cas par cas.
Ne pas mélanger avec d’autres médicaments vétérinaires.
Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 18 mois.
Durée de conservation après première ouverture du conditionnement primaire : à utiliser immédiatement.
À conserver et transporter réfrigéré (entre 2 °C et 8 °C).
Ne pas congeler.
Protéger de la lumière.
Un léger dépôt noir peut apparaître et l'émulsion peut se séparer en deux phases distinctes lors du stockage. Une fois secoué, le dépôt noir disparaît et l'émulsion redevient homogène.
Tous médicaments vétérinaires non utilisés ou déchets dérivés de ces médicaments doivent être éliminés conformément aux exigences locales.
Zoetis Belgium SA
Rue Laid Burniat 1
1348 Louvain-la-Neuve
BELGIQUE