Chez les équins :
- stimulation de l'activité hépato-digestive lors d'insuffisance hépatique.
25 mg d'acéthylméthionine par kg de poids vif le premier jour, puis 12,5 mg d'acéthylméthionine par kg les jours suivants correspondant à :
- équins adultes : 50 ml de solution le 1er jour, puis 25 ml par jour les jours suivants.
- poulains : 10 ml pour 100 kg le 1er jour, puis 5 ml pour 100 kg les jours suivants.
Injecter une demi-dose les deux jours suivants.
Un mL contient :
- Substance active :
Acétylméthionine ..... 250,0 mg
- Excipients :
Parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219) ..... 1,0 mg
Parahydroxybenzoate de propyle sodique (E217) ..... 0,5 mg
Viande et abats : zéro jour.
Lait : zéro jour.
La méthionine est la principale source de soufre de l'organisme. Au niveau hépatique, elle exerce un rôle protecteur sur le foie. Agent lipotrope, elle prévient l'accumulation de graisses dans celui-ci et en facilite l'élimination.
L'excipient acide pantothénique - vitamine B6 - est un précurseur des coenzymes et des enzymes du métabolisme hépatique. Il permet d'améliorer l'action de la méthionine.
Pas de données disponibles.
Non connues.
Aucune.
Non connues.
Aucune.
Aucune.
Aucune.
Aucune.
L'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie en cas de gravidité ou de lactation.
Non connues.
Acune connue.
Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 4 ans.
Durée de conservation après première ouverture du conditionnement primaire : utiliser immédiatement.
Ne pas conserver après ouverture.
Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.
AUDEVARD
42-46 rue Médéric
92110 CLICHY