Chez les porcelets :
- Traitement et prévention de l’anémie ferriprive.
200 mg d'ions fer par porcelet par voie intramusculaire, soit 1 ml en une seule fois au cours de l’un des 3 premiers jours de la vie du porcelet de préférence dans les muscles du cou.
Remarque : il est possible d’adapter le flacon sur la seringue automatique spécialement conçue à cet effet, ce qui permet l’administration rapide et stérile de 1 ml de la solution par porcelet.
Flacon souple de 100 ml : le bouchon ne peut pas être percé plus de 4 fois, L’utilisation d’une seringue d'injection automatique est donc recommandée.
Flacons de 100 et 250 ml rigides : le bouchon ne peut pas être percé plus de 20 fois, L’utilisation d’une seringue d'injection automatique est donc recommandée.
Un mL contient :
- Substance active :
Ions fer (III) (sf de gleptoferron) ..... 200 mg
- Excipient(s) :
Phénol ..... 5 mg
Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance :
Liste I.
À ne délivrer que sur ordonnance devant être conservée pendant au moins 5 ans.
Accessible aux groupements agréés pour la production porcine.
Zéro jour.
La spécialité est une solution de complexe macromoléculaire titrant 200 mg de fer par ml : stimulation de l’hématopoïèse par relargage progressif du complexe dextran.
Il apporte en une seule injection de 1 mL une dose de 200 mg de fer, dose reconnue nécessaire pour prévenir l’anémie ferriprive du porcelet et stimuler sa croissance.
La spécialité permet une reconstitution presque immédiate des réserves de fer nécessaires à la formation de l’hémoglobine et à la recharge des enzymes à base de fer qui jouent un rôle décisif dans la croissance et la résistance aux infections.
La spécialité est rapidement et totalement absorbée.
Aucune.
Aucune.
Coloration au point d’injection.
De très rares cas de morts de porcelets ont eu lieu après administration par voie parentérale de préparations à base de fer. Ces morts ont été associées à des facteurs génétiques ou à des déficiences en vitamine E et/ou sélénium.
Respecter strictement les règles d’asepsie lors de l’injection.
Agir avec prudence en cas de sensibilité particulière au fer dextran, en raison d’une prédisposition nutritionnelle d’origine maternelle.
Aucune.
Aucune.
Sans objet.
Non connu.
Non connues.
Non connues.
Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente :
Durée de conservation après première ouverture du conditionnement primaire: 28 jours
Ne pas conserver à une température supérieure à 25°C.
Ne pas ouvrir le sachet d’emballage du flacon avant utilisation.
Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.
CEVA SANTE ANIMALE
10 avenue de La Ballastière
33500 LIBOURNE