Suspension - Acétate de dl-α-tocophérol, Entérotoxicose néonatale, Adhésine F5, Adhésine F6
Chez les porcs :
- immunisation passive des porcelets nouveau-nés par immunisation active des truies/cochettes afin de réduire la mortalité et les signes cliniques comme la diarrhée, dus à l'entérotoxicose néonatale (durant les premiers jours de la vie), causée par Escherichia coli exprimant les adhésines F4ab (K88ab), F4ac (K88ac), F5 (K99) ou F6 (987P).
Chez les truies et cochettes, injection intramusculaire de 2 ml de vaccin par animal au niveau du cou, en arrière de l'oreille.
- Programme de vaccination
. Primovaccination : les cochettes et truies qui n'ont pas encore été vaccinées avec le produit devront recevoir une injection, de préférence, 6 à 8 semaines avant la date présumée de mise bas, suivie d’une seconde injection 4 semaines plus tard.
. Rappels : une revaccination unique devra être réalisée pendant la seconde moitié de chaque gestation ultérieure, de préférence 2 à 4 semaines avant la date présumée de mise bas.
Une dose de 2 ml contient :
Substances actives :
Adhésine F4 ab (K88ab) ..... ≥ 9,0 log2 titre Ac1
Adhésine F4 ac (K88ac) ..... ≥ 5,4 log2 titre Ac1
Adhésine F5 (K99) ..... ≥ 6,8 log2 titre Ac1
Adhésine F6 (987 P) ..... ≥ 7,1 log2 titre Ac1
Anatoxine LT ..... ≥ 6,8 log2 titre Ac1
Excipient(s) :
Acétate de dl-α-tocophérol ..... 150 mg
1 Titre en anticorps (Ac) moyen obtenu après la vaccination de souris avec 1/20 d’une dose truie.
Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance :
A ne délivrer que sur ordonnance devant être conservée pendant au moins 5 ans.
Accessible aux groupements agréés pour la production porcine.
Zéro jour.
Immunisation active des truies/cochettes afin de transmettre une immunité passive aux porcelets contre E. Coli, exprimant les adhésines F4ab, F4ac, F5, et F6.
Les adhésines F4ab, F4ac, F5, F6 sont responsables de l’adhésion et de la virulence des souches E. Coli, causant des entérotoxicoses néonatales chez les porcelets nouveau-nés.
Les antigènes sont incorporés dans une émulsion de type eau dans huile, en vue d'obtenir une immunité prolongée.
Les porcelets nouveau-nés sont immunisés passivement via l'ingestion du colostrum des truies et des cochettes vaccinées.
Aucune.
Aucune.
Une légère augmentation de la température corporelle d’environ 1°C, chez certains porcs jusqu’à 3°C, peut être observée dans les 24 heures après la vaccination.
Une baisse de la prise alimentaire et une certaine apathie peuvent survenir chez approximativement 10 % des animaux le jour de la vaccination, mais ces effets disparaissent en 1 à 3 jours.
Un œdème transitoire et une rougeur peuvent apparaître au point d’injection chez approximativement 5 % des animaux. Le diamètre de l’œdème est en général inférieur à 5 centimètres, mais dans certains cas, il peut être légèrement plus important. L’œdème et la rougeur au point d’injection peuvent occasionnellement durer pendant au moins 14 jours.
Ne vacciner que les animaux en bonne santé.
En cas d’auto-injection accidentelle, demander immédiatement conseil à un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquette.
Avant utilisation, amener le vaccin à température ambiante (15-25°C) et agiter vigoureusement le flacon avant l'utilisation.
Utiliser des aiguilles et des seringues stériles.
Eviter d’introduire des contaminants.
Peut être utilisé pendant la gestation.
Aucun effet indésirable autre que ceux observés et mentionnés dans la rubrique "Effets indésirables" n’a été observé.
Aucune information n'est disponible quant à l'innocuité et l'efficacité du vaccin lors d'une utilisation concomitante avec un autre vaccin. Il est par conséquent recommandé qu’aucun autre vaccin ne soit administré avec ce produit durant une période de 14 jours avant et après la vaccination.
Ne pas mélanger avec d’autres vaccins ou produits immunologiques.
2 ans.
Après ouverture du flacon : 3 heures.
Conserver au réfrigérateur (entre +2°C et +8°C).
Ne pas congeler.
Tous médicaments vétérinaires non utilisés ou déchets dérivés de ces médicaments doivent être éliminés conformément aux exigences locales.
Titulaire de l'AMM :
INTERVET INTERNATIONAL BV
Wim de Körverstraat 35
5831 AN BOXMEER 4
PAYS-BAS
Exploitant :
INTERVET
Rue Olivier de Serres
BP 17144
49071 BEAUCOUZE cedex