Chez les chats :
- Immunisation active des chats âgés de 8 semaines et plus contre la leucose féline pour la prévention d'une virémie persistante et des signes cliniques de la maladie associée.
Début de l’immunité : 2 semaines après la primovaccination.
Durée de l'’immunité : 1 an après la dernière vaccination.
Administrer une dose de 1 mL ou 0,5 mL (en fonction de la présentation choisie) selon les modalités suivantes :
Primovaccination : première injection : à partir de l’âge de 8 semaines, seconde injection : 3 à 5 semaines plus tard.
Rappels : annuels
Chaque dose de 1 mL ou 0,5 mL contient :
- Substance active :
Virus canarypox recombiné FeLV (vCP97) ..... ≥ 10 7,2 DICC501
1 dose infectant 50% de la culture cellulaire
Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance :
Vaccin.
Délivrance soumise à ordonnance.
Vaccin contre la leucose féline.
La souche vaccinale est un virus canarypox recombiné exprimant les gènes env et gag du FeLV-A. Seul le sous-groupe A est infectieux dans des conditions de terrain et l'immunisation vis-à-vis du sous-groupe A induit une protection totale contre les sous-groupes A, B et C.
Après inoculation, le virus canarypox exprime les protéines protectrices, mais sans se répliquer chez le chat. Ainsi, le vaccin induit un statut immunitaire contre le virus de la leucose féline.
Aucune.
Un nodule transitoire de petite taille (< 2 cm) au niveau du site d’injection, régressant en 1 à 4 semaines, a été très fréquemment observé lors des études d’innocuité et des essais cliniques.
Une léthargie et une hyperthermie transitoires pendant 1 jour, exceptionnellement 2 jours, ont été observées très fréquemment lors des études d’innocuité et des essais cliniques.
Une anorexie et des vomissements ont été très rarement rapportés d’après la surveillance post-AMM sur la sécurité (pharmacovigilance).
Une réaction d’hypersensibilité peut très rarement survenir. Ce type de réaction peut évoluer vers une forme plus sévère (anaphylaxie). Si une telle réaction venait à se produire, la mise en place d’un traitement symptomatique approprié est recommandée.
Il est recommandé de vérifier le statut antigénique vis-à-vis du FeLV avant la vaccination.
La vaccination de chats FeLV-positifs n'apporte aucun bénéfice.
En cas d’auto-injection accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquette.
Aucune.
Ne pas utiliser pendant toute la durée de la gestation et de la lactation.
Hormis les effets observés et décrits dans la rubrique "Effets indésirables", aucun autre effet n'a été observé.
Les données d’innocuité et d’efficacité disponibles démontrent que ce vaccin peut être mélangé et administré avec la gamme de vaccins non adjuvés Boehringer Ingelheim (associations variées de rhinotrachéite féline, calicivirose, panleucopénie et chlamydiose) et/ou être administré le même jour mais pas mélangé avec le vaccin adjuvé Boehringer Ingelheim contre la rage.
Aucune information n’est disponible sur l’innocuité et l’efficacité de ce vaccin lorsqu’il est utilisé avec un autre médicament vétérinaire, à l’exception des produits mentionnés ci-dessus. Par conséquent, la décision d’utiliser ce vaccin avant ou après un autre médicament vétérinaire doit être prise au cas par cas.
Ne mélanger à aucun autre vaccin ou produit immunologique à l‘exception de la gamme de vaccins non-adjuvés Boehringer Ingelheim (diverses combinaisons de rhinotrachéite infectieuse féline, calicivirose, panleucopénie et chlamydiose).
Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 2 ans
Durée de conservation après ouverture : à utiliser immédiatement
À conserver et transporter réfrigéré (entre 2°C et 8°C).
Protéger de la lumière.
Ne pas congeler.
Tous médicaments vétérinaires non utilisés ou déchets dérivés de ces médicaments doivent être éliminés conformément aux exigences locales.
Boehringer Ingelheim Vetmedica GmbH
55216 Ingelheim/Rhein
ALLEMAGNE