Chez les chats :
- immunisation active des chats âgés d'au moins 12 semaines contre la rage afin de prévenir la mortalité.
Mise en place de l’immunité : 4 semaines après la primovaccination.
Durée d’immunité après la primovaccination : 1 an.
Durée d’immunité après le rappel : 3 ans.
- Administrer une dose de 1 ml, selon le schéma de vaccination suivant :
. Primovaccination : 1 injection à partir de l’âge de 12 semaines.
. Rappel : 1 an après la primovaccination, puis à 3 ans maximum d’intervalle.
- Voyages dans des pays exigeant un test sérologique de la rage
L’expérience a montré que certains animaux vaccinés, bien que protégés, ne présentent pas le taux d’anticorps de 0,5 UI/ml requis par certains pays. Les vétérinaires praticiens peuvent alors envisager deux vaccinations. Le meilleur moment pour effectuer la prise de sang est environ 28 jours après la vaccination.
Chaque dose de 1 mL contient :
- Principe actif :
Virus canarypox recombinant de la rage (vCP65) ..... > 10 6,8 FAID*50
* Dose infectieuse 50 % par immunofluorescence.
Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance :
Vaccin: délivrance soumise à ordonnance.
Sans objet.
La souche vaccinale vCP65 est un virus canarypox recombinant exprimant le gène de la glycoprotéine G du virus rabique.
Après inoculation, le virus exprime la protéine protectrice, mais ne se réplique pas chez le chat. Par conséquent, le vaccin stimule une immunité active contre le virus de la rage chez le chat.
Aucune.
Aucune.
Dans de très rares cas, une légère apathie transitoire peut apparaître ainsi qu'une légère anorexie ou hyperthermie (supérieure à 39,5°C), pouvant durer habituellement 1 ou 2 jours. La plupart de ces réactions apparaissent dans les 2 jours suivant l’injection du vaccin.
Une réaction locale transitoire (douleur à la palpation, léger œdème pouvant évoluer en nodule, chaleur au site d’injection et parfois érythème), qui disparaît généralement en 1 à 2 semaines au plus, peut très rarement être observée.
Une réaction d’hypersensibilité pouvant nécessiter un traitement symptomatique approprié peut exceptionnellement survenir.
La fréquence des effets indésirables est définie en utilisant la convention suivante :
- très fréquent (effets indésirables chez plus d’1 animal sur 10 au cours d’un traitement)
- fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100)
- peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000)
- rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000)
- très rare (moins d’un animal sur 10 000, y compris les cas isolés)
Ne vacciner que les animaux en bonne santé.
L’innocuité des virus canarypox recombinants est reconnue chez l’homme. Une légère réaction locale et/ou systémique liée à l’injection peut être observée de manière transitoire.
En cas d’auto-injection accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquetage.
L’innocuité du médicament vétérinaire n’a pas été établie durant la gestation et la lactation.
Aucun effet indésirable autre que ceux déjà mentionnés dans la section "Effets indésirables (fréquence et gravité)" n'a été observé après l’administration de 10 doses. Les réactions peuvent durer plus longtemps.
Les données d'efficacité disponibles démontrent que ce vaccin peut être administré au moins 14 jours avant ou après l'administration du vaccin non adjuvé MERIAL contre la leucose féline.
Les données d'innocuité et d'efficacité disponibles démontrent que le vaccin peut être mélangé et administré avec des vaccins non adjuvés MERIAL, contenant diverses associations des valences de la rhinotrachéite féline virale, de la calicivirose, de la panleucopénie et de la chlamydophilose.
Ne pas mélanger avec d’autres médicaments vétérinaires à l’exception de ceux mentionnés à la section "Interactions médicamenteuses et autres".
Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 18 mois.
Durée de conservation après première ouverture du conditionnement primaire: utiliser immédiatement.
À conserver et transporter réfrigéré (entre +2°C et +8°C).
Ne pas congeler.
Protéger de la lumière.
Tous médicaments vétérinaires non utilisés ou déchets dérivés de ces médicaments doivent être éliminés conformément aux exigences locales.
Boehringer Ingelheim Vetmedica GmbH
55216 Ingelheim/Rhein
ALLEMAGNE